anti-AROMATASE naturel sans effets collatéraux indésirables

16/03/2014 22:15

AROMATASE INHIBITEUR ET OESTROGÈNE DOMINANCE
par Dr D'Adamo, ND
ABO VIE sur www.abovie.com

> Choix articles "Peter D'Adamo" <

La source du texte anglais est la suivante : www.dadamo.com/napharm/pd5.htm Si, non disponible : autre lien

Bien que nous entendions parler très souvent des problèmes de santé tels que la ménopause chez les femmes étant liée au bas taux d’œstrogène, il y a plusieurs conditions cliniques et subcliniques qui peuvent tirer bénéfice d'inhiber la production excessive d’œstrogène et de mettre en valeur la production de la testostérone.

Bien que nous pensions que la diminution d’œstrogène est la marque de la ménopause, il est réellement commun pour des femmes d'expérimenter des montées subites des niveaux anormalement élevés d’œstrogène pendant les périodes de la ménopause et de la préméopause, aussi bien que plus tôt dans la vie.

La dominance d’œstrogène peut commencer tôt dans le cycle menstruel des femmes.  Les jeunes femmes qui souffrent de ceci ont des périodes énormément difficiles, et les médecins donnent parfois à ces adolescentes les pilules de contrôle des naissances pour aider la fréquence et la sévérité de leurs périodes.

Quelques femmes développeront le syndrome de dominance d’œstrogène beaucoup plus tard dans la vie, parfois en raison du régime, de l'affaiblissement du foie, ou des facteurs environnementaux ou également en raison des cycles anovulatoires avant la ménopause -- c'est-à-dire, les cycles menstruels dans lesquels aucune ovulation ne s'est produite.  L'ovulation est nécessaire afin de produire le luteum de corpus (qui signifie " le corps jaune ") se trouve sur la surface de l'ovaire après ovulation.  Entourant l’œuf de maturation, le luteum de corpus reste après l’ovulation pour produire la progestérone pour la dernière moitié du cycle menstruel.  Sans l’ovulation, moins de progestérone est produite, ce qui peut causer le déséquilibre d’œstrogène chez quelques femmes.

Les maladies ou les problèmes qui sont rapportés ou affectés par l’œstrogène excessif et la progestérone déficiente chez les femmes sont :

bullet

Gain de poids

bullet

Maladie du sein de Fibrocystic

bullet

Certain types de PMS

bullet

Migraines

bullet

Perturbations menstruelles -  irrégulières et saignement abondant

bullet

Endométriose, le désordre de tissu utérin, qui est aidé par l'utilisation des inhibiteurs d'œstrogène

bullet

Fibrome, un signe de la capacité excessive de prolifération de l'utérus, qui ne peut être équilibré avec suffisamment de progestérone

bullet

Kystes ovariens

Nous vivons dans un environnement oestrogénique ou féminisant.  Certains produits chimiques dans l’environnement et nos aliments, dont un est le DDT, ont des effets oestrogéniques.  Bien qu'interdit en 1972, le DDT, comme son produit de décomposition le DDE, est une substance oestrogène et est encore présent dans l'environnement.  Les résidus de chlore et d'hormones dans les viandes et les produits laitiers peuvent également avoir des effets oestrogéniques.  Chez les hommes, l'environnement oestrogénique peut avoir comme conséquence une baisse de la qualité du sperme ou des taux de fertilité.  Chez les femmes, il peut mener à une épidémie des maladies féminines, toutes retraçables à l’excès estrogène/déficience progestérone.

AROMATASE

Aromatase est une enzyme nécessaire à la conversion d'androgène en oestrogène.  Les inhibiteurs d'Aromatase diminuent ainsi les concentrations d’œstrogène dans le corps et sont pertinents contre les tumeurs qui dépendent de l’œstrogène pour la croissance.  Ils sont habituellement utilisés comme thérapie de deuxième-ligne (après tamoxifen) pour le traitement du cancer du sein chez les femmes en post ménopause.

 

FIGURE 1 
AROMATASE, une enzyme trouvée dans le foie, responsable de la conversion des androgènes ANDROSTENEDIONE et TESTOSTÉRONE dans les oestrogènes ESTRONE et ESTRADIOL.  En inhibant l'aromatase, le corps produit moins d’œstrogène et maintient un état plus élevé de testostérone.

Médicalement, il y a une variété de raisons pour lesquelles les médecins prescriraient un inhibiteur d'aromatase pour les femmes.  Celles-ci incluent :

bullet

Tissu sain des seins

bullet

Niveau d’œstrogène approprié

bullet

Masse musculaire maigre saine

bullet

Fibrome utérin

Chez les hommes, l'activité d'aromatase augmente avec l'âge, convertissant le peu de testostérone qui reste en oestrogène.  C'est peut-être cet événement qui est le plus responsable des nombreux symptômes " de la ménopause mâle " et probablement même des prostates hypertrophiées et du cancer de la prostate.  Chez les femmes, la majeure partie de la recherche sur les inhibiteurs d'aromatase va vers le traitement des conditions cliniques connues pour être lié avec la production excessive d’œstrogène ou de la sensibilité.  Dans la population générale, des inhibiteurs d'aromatase sont employés par la communauté bodybuilding pour augmenter la masse musculaire maigre et pour diminuer le gras du corps.

Médicalement, il y a une variété de raisons pour lesquelles les médecins prescriraient un inhibiteur d'aromatase pour les hommes.  Ceux-ci incluent :

bullet

Tissu sain de la prostate 

bullet

Des niveaux sains de testostérone

bullet

Compte sain de spermes

La théorie de longue date du cancer de la prostate, selon laquelle la testostérone est une mauvaise substance, et plus mauvais encore quand elle est convertie en dihydrotestostérone, tombe graduellement dans la défaveur.  Une opinion actuelle plus répandue est que le cancer de la prostate a plus à faire avec l’œstrogène qu'avec le dihydrotestostérone.  Il s'avère que beaucoup d'hommes, lorsqu’ils vieillissent, convertissent trop de testostérone en oestrogène et que cet oestrogène excessif est la cause de l'élargissement de la prostate ou du cancer de prostate.  Pour les hommes, nous commençons juste à identifier que la surproduction d’œstrogène peut être une grande partie du problème.  (Nous devrions nous rappeler, d'ailleurs, que chez les deux sexes, la testostérone se métabolise à l’œstrogène par l'action de l'aromatase.  Chez les femmes, naturellement, la grande majorité de la testostérone est convertie, tandis que chez les hommes, c’est l'opposé:  la majeure partie de la testostérone chez un homme en bonne santé reste comme testostérone, et devient seulement un peu oestrogène.)  Les raisons d'un excès d’œstrogène chez quelques hommes peuvent être génétiques ou sont peut-être environnementales - nous avons tous entendu parler de ces " molécules oestrogènes-imitateurs" environnementales.

BLOCKEURS D'OESTROGÈNE ET INHIBITEURS D'AROMATASE

Indole-3-Carbinols :  

Ces composés, trouvés dans les légumes crucifères comme le chou, les choux de bruxelles, le chou-fleur, les collards et le brocoli, aident à transformer l’œstrogène dangereux en formes plus bénignes, comme il est reconnu par National Cancer Institute.  Ils ont également démontré arrêter la croissance des cellules cancérigènes du sein en empêchant l'action d'une enzyme spécifique.

Chrysin :

Trouvé dans l'herbe Passiflore incarnata, le flavone chrysin est un inhibiteur naturel efficace d'aromatase.  Dans une étude publiée en 1993, le chrysin et 10 autres flavonoïdes ont été comparés à un médicament aromatase-inhibiteur (aminoglutethimide).  Chrysin était l'aromatase-inhibiteur le plus efficace, et s'est avéré semblable dans le pouvoir et l'efficacité à un médicament aromatase-inhibiteur.  Les scientifiques qui ont entrepris l'étude ont conclu en déclarant que les effets aromatase-inhibiteur de certaines flavonoïdes peuvent contribuer aux effets préventifs du cancer des régimes à base de plantes.  (1)

Apigenin :  

Trouvé dans la plupart des espèces de Camomille, le flavone apigenin est également un inhibiteur sûr et pertinent d'aromatase, avec une efficacité inhibitrice environ égale au chrysin.  (2)

Isoflavones :

Dans les études, les isoflavones du soja, et plus notamment le genistein et le diadzein se sont révélés des inhibiteurs efficaces d'aromatase (4)

Un avantage à employer des extraits de plantes pour amplifier la testostérone au lieu des médicaments est que les extraits de plantes ont des bénéfices de santé auxiliaires.  Chrysin, par exemple, est un antioxydant efficace qui possède des effets de vitamines dans le corps.  Il a  démontré induire un effet anti-inflammatoire, probablement par l'inhibition des enzymes 5-lipoxygenase et des voies d'inflammation de cyclooxygenase.

AROMASTAT
est un mélange tout naturel d’herbes qui selon les études cliniques permet d’inhiber l'enzyme aromatase. *  Aromatase est une enzyme trouvée dans le foie qui convertit la testostérone en estradiol et l’androstenedione en estrone.  Ainsi, son action primaire est de convertir les hormones stéroïdes en hormones de classe oestrogène.

 

1. Pelissero C, Lenczowski MJ, Chinzi D, Davail-Cuisset B, Sumpter JP, Fostier Effects of flavonoids on aromatase activity, an in vitro study. J Steroid Biochem Mol Biol. 1996 Feb;57(3-4):215-23.
2. Jeong HJ, Shin YG, Kim IH, Pezzuto JM. Inhibition of aromatase activity by flavonoids. Arch Pharm Res. 1999 Jun;22(3):309-12.
3. Kellis JT Jr, Vickery LE. Inhibition of human estrogen synthetase (aromatase) by flavones. Science. 1984 Sep 7;225(4666):1032-4.
4. Kao YC, Zhou C, Sherman M, Laughton CA, Chen S. Molecular basis of the inhibition of human aromatase (estrogen synthetase) by flavone and isoflavone phytoestrogens: A site-directed mutagenesis study. Environ Health Perspect. 1998 Feb;106(2):85-92.