Le CORPS Glandes Anatomie Énergétique

LES GLANDES ENDOCRINES et leur rôle dans notre vie quotidienne!

On a découvert que les instruments d'intercommunications, transformateurs ou transmutateurs qui agissent entre les énergies cosmiques et le corps physique sont les glandes endocrines.

En sécrétant des hormones dans le flux sanguin elles assurent l'équilibre vital de l'organisme physique. Le mot "hormone" provient d'un vocable grec signifie "déclencher", mettre en mouvement.

Sept glandes endocrines majeures régissent lu comportement humain, déterminent la conformation corporelle et contrôlent les attitudes émotionnelles, mentales.

Elles affectent aussi profondément les systèmes nutritifs et nerveux et par conséquent la santé générale de l'individu.

Donc, elles sont des organes régulateurs sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

B) LES SEPT CENTRES DE FORCE

1) Centre coronal : relié à la glande Pinéale (épiphyse).

Il coiffe le sommet de la tête et régit l'activité des zones postérieures, des couches profondes du cerveau, ainsi que l'œil droit.  La glande Pinéale est un régulateur de la pensée, le siège de l'âme et de l'énergie. La volonté emprunte pour véhicule l'Épiphyse.

2) Centre frontal : relié à la glande Pituitaire (hypophyse)  Situé sur le front, il régit le cerveau antérieur, le cortex, le système nerveux, les oreilles, le nez et l'œil gauche qui est celui du la personnalité. Son type de force est celui de l'âme, de l'amour, de la lumière, de l'intuition, de la vision et de l'imagination. La glande Pituitaire est le chef d'orchestre du système endocrinien. Lorsque le flux sanguin contient en quantités correctes les hormones de chaque glande, l'hypophyse reste au repos.

Mais si par exemple, une glande produit des sécrétions insuffisantes, l'hypophyse élabore ce qu'on appelle une hormone tropique, et l'envoie, véhiculée par le sang, jusqu'à la glande déficiente, stimulée de la sorte, celle-ci rentre en action et l'équilibre est rétabli.

C'est dans cette glande que l'être humain rassemble toutes les énergies de sa personnalité.

3) Centre laryngé (gorge) : relié à la glande thyroïde.

Placé dans la région de la thyroïde, de la première vertèbre dorsale à la base de la nuque, il régit l'activité des poumons, des bronches, des cordes vocales et du canal alimentaire. Il se rapporte au corps mental, à la force vitale et à la conscience du groupe. La glande thyroïde est le foyer des plus hautes énergies créatrices de l'être humain.

4/ Centre du cœur : relié au Thymus.

Situé entre les omoplates, il régit l'activité du cœur et la circulation sanguine. C'est à travers ce centre que l'être humain apprend à irradier l'énergie d'amour provenant de l'âme. Le thymus à un rôle dans les réactions d'immunité.

5) Centre solaire : relié au Pancréas.

Placé juste au-dessus du niveau des omoplates et du diaphragme (ou plexus solaire) il régit l'activité de l'estomac, du foie, de la rate ainsi que certains aspects du système nerveux. Le centre solaire est responsable du tri des énergies inférieures avant qu'elles accèdent aux centres supérieurs. Il fait partie du corps émotionnel et puissamment lié aux désirs. C'est le point d'ancrage de la dévotion.

Le Pancréas contrôle la libération du sucre emmagasiné par le foie. Ce processus alimente l'organisme en chaleur et en énergie par l'intermédiaire du flux sanguin.

6) Centre sacré : relié aux gonades ou ovaires.

Situé à la base de la colonne vertébrale, Il régit l'activité du système reproducteur, Il est lié à la vitalité physique et à la vie animale.
Les gonades ou ovaires produisent des hormones en rapport avec la reproduction sexuelle.

7/Centre coccygien : relié aux surrénales.

Situé dans la région de la pointe du sacrum, il régit le fonctionnement des reins et de la colonne vertébrale.
C'est le siège de la volonté de vivre.

Les surrénales produisent l'adrénaline qui joue un rôle important dans les mécanismes d'agression et de défense. Ces glandes sont reliées à la volonté d'être.

"É suficiente um único raio de sol para apagar milhões de sombras." Francisco de Assis

«Un seul rayon de soleil est suffisant pour effacer des millions d’ombres »