L’Argent Colloïdal

18/09/2013 19:39

L’Argent Colloïdal, connaissez-vous l’un des plus anciens antibiotiques naturels ?

Qu’est-ce qu’un colloïde ?

Le terme colloïde signifie.
Une solution colloïdale désigne un milieu stable constitué d’eau et de particules en suspension.
L’état colloïdal est un état naturel. Dans tous les milieux vivants, l’eau se présente sous la forme colloïdale. Tous les minéraux des fruits et légumes frais sont à l’état colloïdal. Notre sang se trouve à l’état colloïdal.

Pour que l’organisme puisse absorber et utiliser les minéraux, ils doivent être à l’état colloïdal. La plupart des médicaments commercialisés sont à l’état cristallin, avant de pouvoir être utilisés pour leurs actions thérapeutiques, ils doivent être transformés à l’état colloïdal, processus qui engendre des résidus qui doivent être ultérieurement éliminés.

L’argent colloïdal est une solution liquide composée de particules extrêmement fines d’argent pur en suspension dans l’eau. Ce que la plupart des gens appellent Argent Colloïdal est de l’eau contenant des ions d’argent et des particules d’argent. Les ions d’argent sont des atomes d’argent qui ont perdu un électron. Ils ont une charge électrique positive et sont dissous uniformément dans l’eau.

Les particules d’argent comme son nom l’indique sont de microscopiques particules d’argent en suspension dans l’eau. L’argent colloïdal peut être obtenu par un processus électrique qui extrait des ions et des particules d’argent d’une électrode d’argent très pure. L’argent électro-colloïdal ainsi obtenu est en même temps colloïdal et ionique et très souvent 85% ionique et 15% particules.

 

Les vertus de l’argent colloïdal

Les vertus de l’argent colloïdal sont connues depuis l’Antiquité. Les rois l’utilisaient en complément alimentaire (ils mangeaient dans des couverts en argent et donc ingéraient des particules). Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’argent colloïdal était utilisé en tant qu’antibiotique naturel par les médecins. Il était prescrit pour guérir les rhumes, les angines, la grippe, la gastro ...
Rappelons que sa première qualité est d’être un antimicrobien puissant qui détruit les microbes, virus, bactéries, champignons et parasites.
Aujourd’hui, l’argent est toujours utilisé par le corps médical. En effet, certains hôpitaux appliquent des pansements d’argent, dont les propriétés désinfectantes et cicatrisantes, apaisent les plaies des grands brûlés.
·       Un excellent produit cosmétique        
Composé à partir de l’élément argent, il détruit les virus, bactéries, microbes et champignons responsables des impuretés de la peau. Notre argent colloïdal est une lotion hydratante idéale pour tous types de peaux et applicable de la tête au pied. En plus d’hydrater la peau, notre argent colloïdal procure une sensation instantanée de soulagement et de bien-être. La peau redevient alors nette et purifiée en rien de temps ! D’après nos tests sous contrôle dermatologique, il a été aussi prouvé que notre lotion pure et naturelle réduit visiblement la taille et la couleur des rougeurs diffuses. Alors, n’hésitez plus si vous souhaitez retrouver vitalité et teint lumineux ! Notre argent colloïdal est la solution à vos problèmes de peau ! D’autant plus que toute la famille peut en profiter.

·      Existe-t-il des effets secondaires avec l’Argent colloïdal 

L’Argyrisme est une intoxication provoquée par l’ingestion excessive de sels d’argent.
Le symptôme le plus frappant de l’argyrisme est la coloration de la peau qui prend une teinte gris bleue. Les utilisateurs d’argent électro-colloïdal pur ne sont pas concernés par cette intoxication.

Une étude récente et extrêmement complète concernant la sûreté de l’argent (en particulier sur l’argyrie, son unique effet secondaire potentiel) a estimé que la quantité d’argent considérée comme un risque dans le développement de l’argyrie est de 3.8g par jour, soit la quantité contenue dans 380 litres d’une solution d’argent colloïdal à 10 ppm (=10 mg/l).

La plupart des cas d’argyrie rapportés dans la littérature médicale des cents dernières années concernaient une utilisation intraveineuse ou intramusculaire chronique de préparations qui pour la plupart du temps contenaient du nitrate d’argent.

Au cours des vingt-cinq dernières années, pas un seul cas d’argyrie n’a été trouvé chez les consommateurs d’argent électro-colloïdal.

Le laboratoire Bio Colloïdal France fabrique et commercialise de l’argent colloïdal 100% ionique à 6 ppm (6 mg/l), 10 ppm (10 mg/l) et 15 ppm ( 15mg/l). La prise en grande quantité de cet argent colloïdal ne peut pas causer une argyrie car les ions argent sont trop petits pour se trouver piégés dans la peau.

·    Législation concernant l’argent colloïdal

 

Depuis le 1 janvier 2010, la commercialisation de compléments alimentaires contenant le minéral argent sous toutes ses formes est interdit.


L’argent colloïdal est une forme d’apport de minéral (argent) qui a été admise à titre dérogatoire dans les compléments alimentaires, dans l’attente de son évaluation par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA).
Toutefois, faute de données suffisantes, l’EFSA n’a pu se prononcer. Cette forme d’apport n’a donc pas été reprise dans les annexes du règlement (CE) 1170/2009. Dès lors, les compléments alimentaires en contenant ne peuvent plus être commercialisés sur le territoire de l’Union Européenne.

L’argent colloïdal a été médicalement testé avec succès aux USA. D’après la très sévère FDA ( Food and Drug Administration), l’argent colloïdal peut être vendu et utilisé pour combattre des micro-organismes. Des millions de personnes à travers le monde, se soignent avec l’argent colloïdal et témoignent des bienfaits de ce produit.

Pour respecter la nouvelle législation sur les compléments alimentaires, le Laboratoire Bio Colloïdal France commercialise son argent colloïdal comme produit cosmétique.

POUR EN SAVOIR PLUS : https://www.biocolloidal.fr/m-71-legislation.html